Présentation d'une mésange
Photographie réalisée par Jean-François Ravier.
Je vous invite à découvrir l'univers de Svarte Px.
Je m'appelle Sandra Von Keller. Je suis née le 13 mars 1991 dans une célèbre ville côtière qui répond au doux nom de Cherbourg. Désormais, je vis dans une petite bourgade de la Suisse Normande avec un homme merveilleux (Justin) qui fait la cuisine, en compagnie de mes deux tortues Raymond & Huguette, ma chienne Betty et mon chat Icare.
Je mène, pour ainsi dire, une vie plutôt paisible. Ce qui n'a pas toujours été le cas autrefois. Depuis l'année 2015, j'ai choisi de faire de ma passion, un métier. La photographie. A temps partiel hélas. Puisque c'est un secteur où la clientèle est très faible. Ce qui fait qu'à côté de l'artiste maudite, je suis surtout une Intérimaire blasée qui cumule les contrats.
Pour enjoliver le tableau, j'ajouterai que j'ai une merveilleuse crinière bleue qui n'est pas sans rappeler l'azurite et le topaze. :-)
J'ai un gros penchant pour les insultes Moyen-Ageuses. J'aime bien rire de tout. Surtout dans un monde comme celui-là. Monde tragique que je fuis le plus possible, mais qu'à contrario, je rejoins fatalement, à l'aide de la littérature. J'aime me plonger dans un bouquin lorsque je prends mon bain. Et surtout le soir, dans ma chambre bien cosy. Je pars, alors, pour des contrées lointaines, telles ceux de Patrick Rothfuss ou d'Edgar Allan Poe. (Puis entre deux chapitres, je fais une pause Township ou Simpson Springfield, ce qui est beaucoup moins culturel, n'est-ce pas?) Je suis également friande de cinéma / séries (Fan incontestée de Twin Peaks & Black Mirror) et jeux-vidéos (Amoureuse éternelle de The Witcher et Bioshock). Des univers où tout comme la littérature, l'évasion est sans limites.
Puisque j'évoque les échappatoires, je pense qu'il n'est pas inutile de préciser que j'écris depuis presque toujours. Je tente d'écrire un roman depuis presque toujours aussi d'ailleurs. En vain. Ce qui explique parfois mon manque de pudeur. Je suis en quelque sorte détachée de mes maux à l'aide de l'écriture. Raison pour laquelle, "L'exutoire" est présent sur ce site. Tant pis, si cela peut être perçu comme de l'exhibition virtuelle. Tout ce que je sais c'est que parler de mes petits tracas me fait du bien et je sais que certaines personnes peuvent se retrouver à travers eux et se sentir apaisés et moins seuls dans leurs ressentis qui les rongent. Surtout de nos jours, où le blog personnel tend à disparaître pour ne pas dire qu'il a déjà disparu. Où parler de ce qui ne va pas ne se fait plus, parce que ça donne une image négative de soi.
Le paraître l'emporte. L'image doit l'emporter sur les mots. Les articles longuets sont devenus chiants. Les publicités cosmétiques à but marketing sont devenus cools. Et bien sachez, que j'ai été épargnée par cette vague là. Je dois être, probablement, l'une des rares rescapées à continuer d'entretenir une sorte de thérapie publique. D'un point de vue plus superficiel, parce qu'il parait que les petites futilités en disent beaucoup sur quelqu'un. Je ne bois pas, je ne fume pas. Je suis végétarienne. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une santé de merde.
Je suis une acheteuse compulsive qui a la ferme conviction que mes névroses s'en trouvent apaisées en me faisant plaisir à Sephora, Nyx et les boutiques de fringues.(Sans compter le matos pour les cheveux qui coûte un bras!) J'ai mon petit côté girly à fouiner les tutos beauté et les profils Instagram pour inspirer ma propre apparence. Je suis une éternelle complexée à cause de toutes ces perfections féminines sur les réseaux sociaux. Malgré le fait de savoir qu'elles sont garnies de contouring qui change littéralement le visage + filtre spécial lifting + faux-cils et autres astuces. J'ai beau prendre soin de moi du mieux que je le peux, aller en salle de musculation, m'embellir avec des astuces make-up, avoir un compagnon qui me répète un milliard de fois par jour que je suis la plus belle, cette voix, je ne l'entends guère.
Je demeure une éternelle insatisfaite qui est en combat permanent avec elle-même.
En fait, je suis comme 50% des femmes. C'est à dire :
• Chiante • Têtue • Complexée • Bavarde • Contradictoire • Auto-dénigrante
• Fragile • Dépensière • Intoxiquée par la génération virtuelle. • Entame des régimes qu'elle ne termine jamais. • Paie ses impôts toujours en retard.
• Maudit le RSI • Se vernit les ongles dans le canapé devant Netflix. • FAIT CACA LA PORTE OUVERTE (Comment ça, c'est pas 50% ?)
Sur-ce, je vous souhaite la bienvenue sur ce site fourre-tout. J'espère que vous trouverez votre bonheur dans une ou plusieurs rubriques. Si vous avez des questions ou l'envie de réagir à quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas! Les commentaires sont là pour ça.